Close
Exit

La saison culturelle

Initié par la Compagnie A, soutenue par le Conseil Départemental 31, avec Pierrot Corpel à la direction artistique et en collaboration avec Aparté Théâtre en entreprise, Les Tréteaux du Capitole auront, pour débuter sa programmation, comme lieu de référence la cour de l’Hôtel Ibis Capitole.

Ce nouveau projet culturel a pour but de proposer à un public familial une programmation théâtrale, avec des compagnies locales et nationales.
Des représentations théâtrales où les textes classiques et contemporains se mêleront et résonneront dans la pierre des lieux historiques, typiques et patrimoniaux de la ville de Toulouse, de la Haute-Garonne et plus largement de la région Occitanie.

Les 14, 15 et 16 septembre 2018

Après le succès de la 1ère édition des Tréteaux du Capitole, La Compagnie A revient avec : « Les Précieuses Ridicules » de Molière, mise en scène de Pierrot Corpel.

(Re)Découvrez un classique en plein coeur de Toulouse, et en plein air, dans une cour magnifique !

« Les Précieuses Ridicules » raconte l’histoire de deux gentislhommes, La Grange et Du Croisy, raillés, humiliés, puis éconduits avec mépris par deux jeunes bourgeoises provinciales, Cathos et Magdelon, qui leur étaient promises dans un mariage arrangé. Ils décident alors de se venger en les piégeant, avec l’aide de leurs valets, Mascarille et Jobelet qu’ils déguisent en gentilshommes et vont s’amuser du goût des deux jeunes femmes pour la mondanité, l’apparence et la préciosité. Les deux valets deviennent alors les complices puis les dindons de cette farce inventée par leurs maîtres…

« Les Précieuses Ridicules » est jouée sur de véritables tréteaux en bois, dans l’esprit identique du Théâtre de Molière. Les costumes d’époque sont un mélange de pure tradition et d’excentricité plus moderne, qui donnent le ton à la pièce !

RESERVATIONS

reservations.lacompagniea@gmail.com
09.80.62.11.90

Retour en images

Vous avez été nombreux lors de l’ouverture de la saison culturelle des Tréteaux du Capitole, les 8 et 9 juin 2018, avec « Les Fâcheux » de Molière qui a été un grand succès !

Merci au public, à l’Hotel Ibis Centre Capitole pour l’accueil, à La Métallerie Paul & PrintShot pour les décors, et au Point G pour les cocktails !

Go top